Ne ruinez pas votre nouvel équipement de hockey en le manipulant mal. Nous vous offrons des conseils et astuces sur la façon de prendre soin de votre équipement de hockey pour prolonger sa durée de vie.
Le guide initial pour les amateurs de hockey propose des conseils sur l'entretien des patins. C'est une introduction douce à la maintenance de votre équipement dès l'achat.
Explorez d'autres parties de notre série pour des conseils sur la modification des lames des patins de hockey, l'application du grip sur votre crosse de hockey, et l'entretien des gants de hockey.
Si vous cherchez des conseils pour choisir les bons patins de hockey, notre centre de conseil est là pour vous guider.
Avant d'utiliser vos nouveaux patins pour la première fois, suivez ces étapes :
Les lacets cirés de 305 cm sont généralement les meilleurs selon notre expérience.
Découvrez les patins de hockey
Patins de hockey »Vos patins sont façonnés, vos nouveaux lacets sont prêts et vous êtes sur le point de les enfiler sur les patins. Ne mettez pas les lacets jusqu'en haut. Sautez 1 à 2 points - selon votre sensation. Votre pied ne sera pas aussi resserré et vous vous sentirez plus libre sur la glace, ce qui se traduira par un patinage plus efficace.
Enfin, lors du serrage, enroulez les lacets autour de votre pied une fois au niveau de la Cheville – et pour ce faire, munissez-vous de lacets plus longs. Le fait d'entourer vous procurera une sensation de solidité dans les patins, mais n'enlèvera rien à la dextérité. N'oubliez pas de faire un nœud au bout des lacets. Les lacets ne se dénoueront pas lorsque vous les enlèverez et vous n'aurez pas les nerfs à vif.
Vous serez plus nombreux à pousser la languette avant. Plusieurs solutions sont disponibles. Si sauter les deux œillets supérieurs lors du nouage ne résout pas le problème, essayez les conseils suivants :
Enfin, en les retirant, desserrez le patin pour que votre pied juste tombe. Ne le retirez pas en poussant à travers le talon comme des baskets. Cela endommagera l'arrière de votre languette, ce qui exercera alors une pression sur votre tendon d'Achille. Non seulement c’est une sensation très inconfortable et douloureuse, mais en plus il est presque impossible de réparer l’arrière de la languette.