Comment prendre soin des gants de hockey - Partie 4


5 minutes de lecture

Ne ruinez pas votre nouvel équipement de hockey en le manipulant mal. Nous vous envoyons au power-play avec des conseils et astuces sur la façon de prendre soin de votre équipement de hockey afin qu'il dure le plus longtemps possible à la satisfaction de vous et de votre famille.

La série destinée aux amateurs de hockey touche à sa fin. Nous vous avons conseillé comment prendre soin de vos patins immédiatement après l'achat et comment ajuster les lames de vos patins de hockey. Dans le dernier épisode, vous avez appris à bien entourer votre crosse de hockey. Il est temps de réfléchir à l' entretien approprié des gants de hockey.

Si vous êtes sur le point d'acheter, nous allons vous donner conseil sur la façon de choisir les bons gants de hockey.

Si vous souhaitez entretenir vos gants de manière correcte, gardez à l'esprit qu'il existe certaines actions que vous ne devez pas effectuer.

Patins à glace

Regardez les gants de hockey

Gants de hockey sur glace »

Ne coupez pas les gants

Si vous avez lu ou entendu que c'est une bonne idée de couper la protection en mousse située sur le dos de votre main, oubliez immédiatement ce mauvais conseil. La raison de cette mauvaise astuce peut être un plus grand confort sans mousse ou une solution plus hygiénique pour la partie équipement. Mais ni l’un ni l’autre n’est vrai.

Même si la mousse vous gêne au début, vous vous y habituerez très vite et vous ne la sentirez même plus dans le gant avec le temps. Sous la mousse, les protections sont cousues avec un fil résistant, peu agréable au contact de la peau et qui va facilement la déchirer.

La mousse est également utile d'un point de vue hygiénique, car elle retient la transpiration. Les gants sont l'une des rares pièces d'équipement que vous pouvez laver. Le lavage augmente la résistance du cuir des gants tout en en éliminant la saleté.

Combattez la colle sur vos paumes avec de la poudre pour bébé

La paume de vos gants recueillera la colle de l'extrémité supérieure de la crosse, ou de la crosse si vous l'avez enveloppé. Afin d'éviter l'application de colle, une poudre ordinaire pour enfants vous aidera - nous vous recommandons, par exemple, la poudre pour bébés. De petites particules de poudre recouvriront la colle du ruban adhésif et les gants ne colleront pas à la crosse de hockey.

Si vous vous demandez comment éliminer l'odeur de vos gants, utilisez à nouveau de la poudre pour bébé. L'odeur bien connue est causée par la multiplication de bactéries, qui ont des conditions idéales pour vivre dans l'environnement humide des gants. La poudre absorbe l'humidité, de sorte que vos mains ne sentiront pas, et un avantage important de l'utilisation de la poudre est une réduction significative du risque d'eczéma des mains. Même les joueurs de hockey de la LNH et du monde entier utilisent cette astuce.

Après avoir appliqué la poudre sur les paumes et à l'intérieur des gants , frottez-les plusieurs fois. L'excès de poussière sortira et vous allez jouer comme un roi.

Protection du pouce et remplacement de la paume

Le tissu au-dessus de l’articulation supérieure du pouce s’use avec le temps et le protecteur en plastique commence à heurter l’articulation. Lors d'un coup ou d'un mouvement plus rapide, le pouce peut être coupé au point de saigner. Cependant, un gant percé n’est pas encore une raison pour acheter de nouveaux gants.

Prenez le ruban adhésif et enroulez la partie non collante autour de la zone endommagée. Retournez-le ensuite et utilisez la partie collante pour réaliser un deuxième tour d'emballage. Cela créera un anneau de protection. Si votre gant tombe du joint, recréez-lui une couverture rectangulaire à partir du ruban adhésif qui protégera la zone même si l'anneau bouge.

La peau de la paume s'use également avec le jeu régulier. Vous pouvez jouer avec de petits trous sans aucun problème, mais le problème survient lorsque les trous deviennent plus grands. Et c'est pourquoi nous vous conseillerons sur la manière de remplacer le cuir des paumes des gants de hockey. Au lieu d'acheter de nouveaux gants , faites simplement remplacer le cuir de votre paume. Le prix est raisonnable et ils recousent souvent des trous dans le tissu sur vos doigts pendant la réparation.