Bien sûr, vous pouvez également frapper les balles avec une planche de bois basique. Mais afin de porter le bon coup à votre adversaire, il est préférable que vous choisissiez le bon revêtement pour votre raquette.
Vous pouvez choisir l'un des 4 types de base :
Pour chaque couverture, vous trouverez des valeurs pour 3 paramètres de base - vitesse, rotation et contrôle. Ils vont généralement de 0 à 100, et plus la valeur du paramètre donné est élevée, plus le revêtement est adapté au style spécifié.
Par exemple, si le Butterfly Sriver L a une vitesse de 90, une rotation de 86 et un contrôle de 75, il conviendra aux joueurs attaquants qui se concentrent sur un jeu rapide plutôt qu'aux joueurs techniques qui se concentrent sur le contrôle.
Choisissez toujours le revêtement en fonction du style de jeu que vous contrôlez le mieux – qu'il soit offensif, polyvalent ou défensif. Cela vous aidera à améliorer vos compétences.
L'épaisseur joue également son rôle dans le choix d'un revêtement. Pour chaque revêtement, vous pouvez choisir une épaisseur allant de OX (sans éponge) jusqu'à 2,5 mm.
Les joueurs attaquants préfèrent généralement les revêtements d'une épaisseur de 2 mm et plus, pour les joueurs techniques, les revêtements avec une éponge plus faible, par exemple 1,5 mm - 1,9 mm,sont meilleurs.
Pour la dureté de l'éponge, il est important d'utiliser une bonne combinaison de dureté de l'éponge et de la couche supérieure de caoutchouc. Dans une éponge plus douce, la balle s'enfonce davantage et certains défauts techniques sont ainsi perdus. Les éponges plus dures ne pardonnent pas aussi bien les erreurs, c'est pourquoi elles sont principalement utilisées par les meilleurs joueurs dotés d'une technique raffinée.
La dureté de l’éponge affectera également le poids total de la raquette. Plus c'est dur, plus c'est difficile.
Il existe quatre catégories de revêtement : backside, soft, picot et anti-top. Ils diffèrent par leur surface, chacun d’eux conviendra donc à un type de joueur différent.
Un revêtement avec une surface lisse et des dents vers l'intérieur présente le plus large spectre de types de coups. Vous pouvez jouer des coups offensifs, universels et défensifs avec.
Si vous jouez à un jeu droit et direct près de la table (contre-jeu et drive), prenez un soft - une couverture avec de courtes dents vers l'extérieur. Il contrôle bien les blocs et la rotation de l'adversaire ne vous déstabilise pas. Toutefois, il peut être difficile de tirer des balles en rotation du côté de l'adversaire.
Un revêtement avec des dents plus longues est préférable pour les joueurs défensifs qui jouent plus loin de la table. Avec Picot, vous aurez un contrôle maximal sur vos tirs.
A première vue, on dirait que ce sont les mêmes revêtements que backside. Contrairement à eux, cependant, ils n'ont pas une surface aussi élastique, une telle adhérence et la capacité de frapper la balle avec rotation. Les dents intérieures plus basses et plus larges absorbent la rotation de la balle de l'adversaire, ce qui vous permet de vous défendre facilement contre les tirs techniques.
Si vous vous demandez encore quel revêtement vous convient le mieux, optez pour la version backside. Il couvre tous les types de coups et aide les débutants à trouver la bonne technique de jeu.
Rien ne dure éternellement, et si vous entrez dans le jeu avec un engagement total, les dents du picot commenceront à se déchirer et les backside peuvent avoir une surface battue à l'endroit où vous frappez le plus souvent la balle. Remplacez le revêtement au moins une fois par an. Une fois converti en heures, cela correspond à environ 80 à 120 heures de jeu.
Pour que le revêtement tienne bien, il faut bien le collersur le bois. Une colle spéciale vous y aidera. Pour les premiers essais, faites appel à quelqu'un qui a déjà de l'expérience en matière de collage et va vous assister.
Comment procéder lors du collage du revêtement ?