Une lame fissurée n’est pas une raison pour remplacer l’ensemble de la crosse de hockey. Habituellement, pour les clubs amateurs, il suffit de changer la lame. Une exception concerne les crosses de hockey fabriquées en une seule pièce de composite ou de bois.
Avant de remplacer la lame elle-même, il faut savoir qu'après le remplacement d'une lame cassée, les caractéristiques et le comportement de la crosse de hockey vont changer. Le centre de gravité et le poids de la crosse de hockey vont changer, et cela se traduira par une modification du contrôle du tir et de la maîtrise du palet.
Sciez la crosse de hockey composite cassée avec une scie à dents fines à l'endroit où le col se termine et où commence le manche. Réalisez la coupe aussi perpendiculaire que possible. Nettoyez les bavures avec une lime en fer. Si vous avez une crosse avec une lame remplaçable, retirez la lame cassée à l'aide d'une vis que vous vissez dans le reste de la lame dans le manche. Cela s'enlève facilement après une bonne chauffe au pistolet à air chaud à l'aide d'une pince.
Aujourd'hui, toutes les lames ont une taille standard qui s'adapte à la plupart des crosses de hockey. L'exception concerne les lames avec un col plus étroit. Si vous avez modifié le col à l'aide d'une lime ou s'il n'y a pas assez de colle dessus, ajoutez-en avec un pistolet à colle chaude.
À l'aide d'un pistolet thermique, chauffez simultanément le col de la lame et l'extrémité du manche de la crosse de hockey. Chauffez jusqu'à ce que la colle soit malléable, puis insérez lentement la lame dans la tige du manche. Laissez refroidir pendant au moins une heure et coupez l'excédent de colle avec un couteau. Vous pouvez recouvrir le point de connexion avec du ruban adhésif.
N'utilisez jamais de flamme nue pour chauffer. Cela endommagerait irrémédiablement la structure de la lame et de la crosse.
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