Trouver le grip adapté à votre jeu est important et parfois aussi très difficile. Si vous n’avez pas les bons grips, votre main risque de glisser et la raquette risque de tourner involontairement dans votre main, ce qui peut affecter votre coup. Lisez la suite pour apprendre comment choisir les bons grips de votre raquette de padel.
Il existe deux types de grips pour les raquettes de padel : le grip de base et le surgrip.
Le grip de base est déjà présent à l’achat sur chaque raquette de padel. Les joueurs posent généralement un surgrip sur ce type de grip.
Remplacez le grip de base lorsqu'il est utilisé depuis longtemps et que le surgrip ne tient plus.
Le surgrip est un type de grip qui s'enroule sur le grip de base. Il n'est pas aussi cher que le grip de base, ce qui permet de le changer plus souvent, par exemple, lorsqu'il perd ses propriétés d’adhérence.
Étant donné que les raquettes de padel ont une taille universelle de grip, celle-ci ne peut être augmentée qu'en enroulant plusieurs surgrips les uns sur les autres. Vous trouverez ci-dessous une petite indication sur la quantité de surgrip nécessaire pour augmenter la taille du manche de la raquette.
Pour une main plus petite, junior ou féminine, un sur-grip sur un grip de base devrait suffire. Si c'est trop et que le grip est trop grand, vous pouvez garder le grip de base ou même enlever le grip de base et ne poser sur le manche qu’un surgrip.
Un seul surgrip devrait suffire pour la majorité des hommes. Mais si vous avez une grande main, vous pouvez enrouler un deuxième surgrip et agrandir la taille du manche.
Quelques accessoires accompagnent les grips de padel et évitent que la raquette ne glisse dans votre main si vous transpirez plus que ce que le surgrip peut absorber.
Les grips dits « Hesacore » remplacent les grips de base et sont recouverts d’un surgrip. Ils empêchent le manche de glisser dans la main grâce à leur forme spécifique. De plus, ils peuvent amortir les vibrations et prévenir ainsi d'éventuelles blessures.
Cette serviette est utilisée par de nombreux professionnels. Elle est imbibée d’une résine spéciale qui aide à garder la main sèche et collante. Elle est utilisée à chaque changement de côté. Il suffit d'y essuyer légèrement vos mains pour que votre raquette ne glisse pas dans la main.
Tous droits réservés, © 2002–2024 Sportega