Comment choisir des protège-tibia


4 minutes de lecture

On ne peut pas beaucoup patiner avec une jambe cassée. C'est pourquoi il est importantd'obtenir des conseils sur le choix des bons protège-tibia pour vous aider à démarrer votre carrière de hockey. Les protège-tibia protègent non seulement votre tibia, mais également votre mollet ou votre genou.

Les principaux critères de choix des protège-tibia de hockey :

  • Âge et taille
  • Le type de coupe de la gamme de modèle
  • Niveau de joueur de hockey avancé

Sélection par âge et taille

Choix du protège-tibia selon la forme

Modèles de protège-tibias de hockey Bauer, CCM et Warrior

Forme effilée

  • Coupe de forme classique du protecteur au niveau du genou, coupe de forme anatomique au niveau du tibia

Forme anatomique

  • La coupe naturelle et anatomique protège la zone du genou et du tibia

Forme classique

  • Coupe large et volumineuse de protections au niveau des genoux et des tibias

Protège-tibias de hockey à coupe effilée

La forme classique élargie au niveau du genou se rétrécit vers le bas vers le mollet et enveloppe parfaitement la jambe.

Choisissez des modèles Bauer Vapor, CCM JetSpeed, Sher-Wood Rekker.

Protège-tibias de hockey à coupe anatomique

La construction anatomique se déroule sur tout le pourtour du protège-tibias et offre une sensation des plus naturelles. Les protège-tibias Warrior Alpha sont une version plus large des Bauer Supreme.

Choisissez des modèles Bauer Supreme, CCM Tacks, Warrior Alpha.

Protège-tibias de hockey à coupe classique

La construction large et profonde des protège-tibias offre un confort maximal sur tout le pourtour du protège-tibias.

Choisissez des modèles Bauer X, CCM Next.

Choix du protège-tibia selon le niveau de performance

Joueurs de hockey amateurs

Les protections remplissent leur fonction de base et protègent le genou, le tibia et le péroné. Le confort des protections est déjà pire, car il manque les bouches d'aération et la doublure de base. Le plus gros avantage est le faible prix d'achat.

Nous recommandons les protège-tibia amateurs aux joueurs qui sont sur la glace 1 à 2 fois par semaine.

Choisir des protège-tibia amateurs »

Semi-professionnels

Le juste milieu se situe autour des « balustrades » entre des prix acceptables et une qualité suffisante. Les protège-tibia disposent d'une protection latérale étendue au niveau du genou et des mollets. Une partie des protections semi-professionnelles comprend des trous de respiration pour une meilleure circulation de l'air et une doublure intérieure plus agréable avec évacuation de l'humidité.

Des protège-tibia de hockey pour semi-professionnels et amateurs enthousiastes sont recommandés pour les joueurs qui sont sur la glace 3 à 4 fois par semaine.

Choisir des protège-tibia semi-professionnels »

Professionnels

Les pros attendent déjà un équipement de la plus haute qualité, offrant une protection optimale des genoux, des mollets et des tibias. En tant que professionnels, vous disposez de protections sur vos jambes presque sans interruption, le confort est donc assuré par des doublures antibactériennes et fonctionnelles, des systèmes de circulation d'air les plus sophistiqués et des formes pour la meilleure protection latérale possible des genoux et des mollets.

Les protections sont également très légères et ne vous ralentissent pas lors du franchissement de la ligne bleue. L'inconvénient est peut-être un prix plus élevé, mais l'investissement dans une technologie de premier ordre sera rentable sous forme de prévention des blessures.

Les protège-tibia pour professionnels sont mieux portés par les joueurs qui sont sur la glace 5 à 7 fois par semaine ou par ceux qui veulent se procurer le meilleur.

Choisissez des protège-tibia professionnels »