Vous ne savez pas comment choisir les bons patins de hockey? Nous allons vous donner conseil, que vous alliez jouer entre amis au bord de l'étang, jouer un tournoi d'amateur en ville ou parcourir les patinoires de première division.
Afin de choisir des patins de hockey adaptés, il est nécessaire de se poser quelques questions fondamentales. Posez-vous les questions suivantes :
Si vous avez répondu à ces questions, sachez qu’il existe de grandes différences entre les marques et les gammes de modèles. Il s'agit avant tout de la coupe du patin, des matériaux utilisés, de la technologie de fabrication et aussi du prix.
Plus vous choisissez une série de modèles supérieurs, plus la chaussure sera solide, avec un meilleur renfort, les dernières technologies et des matériaux et couteaux de qualité. Ensemble, tous les composants forment une mosaïque pour une plus grande durabilité des patins, ce qui vous permet de les utiliser pour le hockey à un niveau supérieur.
Nous divisons les patins selon plusieurs paramètres. La division de base se fait selon l'âge et la taille des patins.
Vous avez des chaussures grandes comme un camion et les pointures mentionnées ne vous suffisent pas ? Le modèle Bauer Supreme M4 offre même jusqu'à 51 de pointure (EU) et votre problème aura trouvé sa solution.
Une autre division concerne la largeur des patins. La largeur des patins de hockey diffère selon la largeur de la moitié avant de la chaussure. Vous pouvez choisir entre la largeur D (largeur normale) et la largeur EE (variante plus large). La variante EE est environ 2 à 2,5 mm plus large que la largeur standard D. Les modèles de base ne sont alors disponibles qu'en largeur R (Regular). Cette largeur est légèrement plus large, mais correspond à peu près à la largeur de D. La largeur EE est la variante la plus populaire.
Dans nos tableaux des pointures, vous trouverez toutes les informations sur la largeur du pied au point le plus large de la chaussure, pour laquelle la pointure de patin donnée est adaptée. La moitié arrière de la chaussure n'est pas différente.
Tous les patins ne conviennent pas à votre style de patinage. Par conséquent, faites attention à l’intensité de patinage que les patins de vos rêves peuvent encore supporter. Avez-vous les pieds rapides, êtes-vous un style de patinage puissant ou préférez-vous avoir le contrôle ? Adaptez la bonne sélection de gamme de modèles à votre style de patinage.
Vitesse
Puissance
Fréquence
Ce style exprime la vitesse dynamique, les virages, les freinages, les démarrages, les départs et les changements brusques de direction.
Série de modèles: Bauer Vapor, CCM JetSpeed, GRAF Ultra, GRAF PK.
Caractérisé par de longs rebonds, des arcs larges et en même temps une plus grande stabilité.
Série de modèles: Bauer Supreme, CCM Tacks, True Catalyst.Ce style est une combinaison des deux mentionnés ci-dessus. Ce sont des patins avec une coupe plus profonde, complétés par les dernières technologies.
Série de modèles: Bauer X, CCM Ribcor, GRAF Supra.
Vous pouvez également choisir facilement des patins en fonction de votre niveau de patinage et de hockey.
La chaussure destinée aux joueurs de hockey de loisirs met l'accent sur une doublure intérieure confortable et une faible rigidité. Ces caractéristiques correspondent aux exigences des joueurs amateurs en termes de confort et de commodité. L'inconvénient est la moindre protection des pieds et des chevilles contre les coups de rondelle ou les coups de crosse de hockey.
Le plus grand avantage des patins de hockey pour les amateurs réside dans leurs prix d'achat très faibles et leur disponibilité sans problème.
Allez-vous patiner en public, sur un étang gelé ou vous sortez pour aller jouer au hockey sans contact avec vos amis ? Alors ces patins sont le choix évident.
Choisissez des patins de loisirs »
Une plus grande protection et un plus grand confort sont assurés par de meilleurs procédés technologiques que dans les patins de loisirs. La différence fondamentale par rapport aux patins de loisir est une plus grande rigidité structurelle, qui assure protection et soutien aux joueurs. Les patins assureront alors mieux le transfert d'énergie des pieds du joueur vers la surface de la glace, il vous sera donc plus facile de patiner.
Les patins à glace destinés aux amateurs enthousiastes seront principalement utilisés par les joueurs de hockey, qui y passent environ deux fois par semaine en hiver. Avec les patins semi-professionnels, cette catégorie de patins constitue le segment le plus populaire des amateurs de hockey.
Êtes-vous à la recherche des patins qui, en plus du confort, offriront également une protection de base et résisteront à de plus grandes charges d'entraînement et de match ? Et en même temps, n’avez-vous pas envie d’atteindre des sommets vertigineux avec votre investissement ? Alors commencez à chercher des aiguiseurs de lames car vous avez trouvé le bon modèle.
Choisissez des patins amateurs »
Les modèles de patins semi-professionnels se caractérisent par des technologies vraiment avancées, qui abondent également dans les modèles professionnels, mais ils restent à un prix très raisonnable.
Rigidité plus élevée, matériau entrelacé de carbone, semelles perforées, languettes renforcées, doublure de forme symétrique avec drainage de la sueur et autres spécialités dont vous pouvez profiter pour le prix.
Les patins semi-professionnels sont le choix idéal pour les joueurs qui sont sur la glace 3 à 4 fois par semaine et qui participent régulièrement à des matchs.
Choisissez des patins semi-professionnels »
La technologie la plus récente s’associe aux matériaux et procédés les plus modernes. Les patins sont extrêmement rigides et durs. La protection apportée est donc au plus haut niveau possible en lien avec la sensation de confort des pieds en coton.
Des matériaux fonctionnels qui évacuent l'humidité, une doublure douce même autour des colliers des patins, une mousse à mémoire de forme de densité différente selon le lieu d'effort, un insert spécial offrant un soutien à 100 % au transfert d'énergie, généralement des squelettes légers d'une seule pièce, c'est déjà quelque chose.
Êtes-vous sur la glace 5x-7x par semaine ou même tous les jours avec une équipe de match régulière ? Concentrez-vous alors sur la qualité, et malgré les coûts d'achat plus élevés, investissez dans les meilleurs patins du marché.
Choisissez des patins professionnels »
La capacité de façonner thermiquement des patins dans un four à air chaud est une technologie et un procédé de fabrication de plus en plus populaires.
En règle générale , il n’est pas nécessaire de façonner les patins à chaud. Presque tous les patins peuvent s'adapter au pied sans aucune différence grâce à la chaleur corporelle. La doublure intérieure détend alors la jambe et s'adapte à sa forme. Nous recommandons de façonner thermiquement les patins au maximum 3 fois.
Dans les paramètres de tous les patins sur notre site Internet, vous découvrirez si les patins peuvent être façonnés à chaud ou non.
Les accessoires font partie intégrante des patins. Prenez soin du tranchant de vos lames grâce aux protège-patins, affûtez-les vous -même avec un aiguiseur de qualité ou faites briller simplement vos patins avec de nouveaux lacets.
Tous droits réservés, © 2002–2024 Sportega