Vous connaissez déjà beaucoup de termes qui seront entendus sur le court en matière de tennis, de squash ou de badminton. Mais il existe plusieurs termes typiques du padel et vous ne les connaîtrez pas. Pour que vous puissiez charmer vos amis sur le terrain ou comprendre le langage des pros, nous vous les expliquerons dans un bref dictionnaire du padel.
Lob
Le lob n'est pas compliqué à comprendre et vous avez probablement déjà entendu ce terme. Mais la répétition est mère de la sagesse et l'importance du lob est si fondamentale au padel qu'elle mérite une attention particulière.
Le lob est l'un des coups les plus sous-estimés au padel, en particulier au niveau amateur et intermédiaire, bien que le lob soit un des coups les plus importants, en fait, c'est l'un des coups les plus importants que vous devez maîtriser si vous voulez être un bon joueur.
L'objectif principal du lob est de faire passer le ballon devant un adversaire qui se trouve au filet et de s'avancer immédiatement pour prendre l'avantage.
Bandeja
Au padel, la bandeja est l'un des coups les plus caractéristiques du sport. On l'appelle aussi parfois un « smash défensif ».
C'est une solution à ces lobs de mi-hauteur dont on ne sait pas si lâcher prise, le laisser rebondir et perdre la possession du filet, ou réaliser un tir à une hauteur non idéale qui ne fera pas gagner le point.
Le but n'est pas de gagner le point, mais de ne pas perdre de position dans le réseau et de rester en règle.
Chiquita
Chiquita est un coup avec un nom spécial que vous connaîtrez davantage à propos des bananes. Il consiste à frapper le ballon à vitesse lente sous les pieds de l'adversaire qui est sur le filet.
Le but de ce tir est que l'adversaire frappe le ballon avec une raquette sous le filet. Plus on est proche du sol, mieux c'est. De cette façon, vous forcez votre adversaire à récupérer le ballon et vous pouvez passer à l'attaque et prendre l'initiative au filet.
Ce tir est très difficile car il demande beaucoup de sensation et de timing.
Vibora
Vibora est, avec les smashs, l'un des coups de padel les plus offensifs. Il s'agit d'un coup de niveau avancé et sans aucun doute l'un des plus difficiles à exécuter efficacement.
En termes simples, le vibora est un coup avec beaucoup d'effets latéraux. Il se joue à une hauteur similaire à la bandeja, mais avec une intention complètement différente.
Le but du vibora est de gagner un point en forçant votre adversaire à faire une erreur ou en le poussant à effectuer un coup difficile à rattraper.
Bajada
La bajada est un coup joué depuis le mur au-dessus de la hauteur des épaules. En termes simples, il s'agit de frapper après rebond sur le verre. Il se joue principalement lorsque l'adversaire vous lobe, la balle rebondit à une hauteur suffisante sur la vitre, et vous pouvez la frapper de manière agressive.
C'est un tir offensif et son objectif est de gagner un point ou forcer un adversaire à se tromper.
Boast
Le boast est un coup qu'un joueur joue en premier contre la vitre de sa propre moitié de terrain. L'option défensive se joue contre la vitre arrière, généralement sous forme de lob. L'option offensive est contre la vitre latérale, de sorte que le rebond de la balle confond l'adversaire et profite de l'angle.
Le congélateur ou le réfrigérateur
Le congélateur est une stratégie de jeu où la plupart des balles sont dirigées vers le joueur le plus faible de la paire adverse. Vous laissez de côté le meilleur joueur, rendant ainsi son jeu plus difficile et ennuyeux.
Americano/Mexicano
Americano ou Mexicano est un type de tournoi de padel qui se compose de plusieurs tours, où les joueurs ont un nouveau partenaire et un nouvel adversaire à chaque tour et le score est calculé individuellement comme la somme des scores de tous les tours.
Principalement chaque match est joué à 32 points (score le plus proche 17:16). Les points sont ajoutés aux joueurs après chaque match. Le joueur avec le plus de points à la fin gagne. Il se joue le plus souvent avec 8 joueurs sur deux terrains.