Vous avez roulé des dizaines de kilomètres et des bruits étranges commencent à provenir des roulements ? Les roulettes ou le taquet de frein sont-ils très usés ? Il est grand temps de nettoyer vos rollers et de remplacer les pièces usagées.
Les roulettes des rollers sont en polyuréthane souple et après un certain nombre de kilomètres, elles commenceront à se réduire. Du côté où l'utilisateur de rollers rebondit, les roulettes s'usent davantage, il faut donc basculer les roulettes du côté gauche vers le côté droit et vice versa. On change les roulettes de telle manière qu'on transfère toujours la première roulette avant la plus sollicitée vers la position numéro 3 la moins sollicitée. On échange ensuite la deuxième roulette avec la dernière de la position numéro 4.
Illustration graphique du remplacement de la rouletteRegardez les roues en ligne
Roulettes inline »
Après un certain temps, les roulements subissent également beaucoup d'effort et commencent à demander du service en poussant des cris et des grognements. Presque tous les roulements peuvent être démontés et nettoyés. Le roulement est ouvert et, après avoir retiré le cache-poussière, il est complètement démonté, dégraissé, graissé à nouveau avec de la vaseline sur les roulements et remonté. Il va de soi que vous essuyez les roulements avec un chiffon après chaque trajet ou au moins à chaque changement de roue.
Regardez les roulements des roulettes inline
Roulements inline »Ce frein simple a également une durée de vie et lorsqu'il s'use, il suffit de remplacer le taquet de frein en caoutchouc par un nouveau. Le remplacement est simple et rapide : le frein est généralement fixé par une seule vis, qu'il suffit de desserrer.
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