Découvrez avec quel cordage votre raquette de badminton est cordée. Le cordage de badminton est le cœur de la raquette et affecte fondamentalement ses caractéristiques de jeu. Pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités et capacités, découvrez comment choisir un cordage de badminton.
Si vous choisissez le type de cordage et la dureté adaptés à votre style de jeu, vous profiterez du badminton d'élite.
Offre de cordages de badminton
Utilisez des cordages axés sur la vitesse et la puissance de frappe, si vous êtes un joueur plus offensif.
Pour les frappes techniques, la meilleure façon d'utiliser les cordages est le contrôle et la sensation.
Les cordages durables sont la meilleure option pour les joueurs récréatifs qui s'attendent à la plus longue durée de vie possiblede leur raquette et de leur cordage.
Si vous jouez au badminton pour le son de la raquette qui siffle, choisissez l'un des cordages pour une bonne réponse sonore.
Le cordage est un consommable, n'oubliez donc pas qu'elle se détendra et perdra ses caractéristiques après quelques heures de jeu. Trois mois après le cordage (même si vous n'utilisez pas la raquette), vous pouvez avoir des cordages complètement différents de votre raquette par rapport au cordage qui vient d'être fait.
Surveillez donc les caractéristiques de votre cordage et faites changer le cordage de votre raquette en cours de saison dans nos magasins. Si vous jouez 2 fois par semaine, remplacez le cordage au bout de 3-4 mois. Bien sûr, cela dépend aussi de votre style de jeu.
Le monde du badminton d'aujourd'hui est dominé par les cordages en nylon, fabriqués avec divers matériaux supplémentaires, tels que le titane, qui augmentent la durabilité et prolongent la durée de vie.
Le diamètre des cordes varie entre 0,62 et 0,8 mm.
De nombreux joueurs sont confrontés au problème de savoir quelle tension de cordage choisir lors de l'achat d'une nouvelle raquette. Chaque raquette a une plage définie par le fabricant dans laquelle vous pouvez se faire faire votre cordage (par exemple 9 à 11 kg).
En pratique, un cordage plus souple (moins de 10 kg) offrira plus de gain, un cordage plus dur (plus de 11 kg) offrira plus de contrôle.
Les cordages souples sont recommandés pour les joueurs débutants et légèrement avancés, tandis que les cordages durs sont recommandés pour les joueurs de badminton avancés et professionnels.
Tous droits réservés, © 2002–2024 Sportega