Comment choisir des roulettes inline


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Les roulettes inline sont disponibles en différentes tailles et duretés. Les deux paramètres affectent la vitesse, le style et la qualité de la conduite. Quelles sont les roulettes inline idéales pour vous ?

Aujourd'hui, les roulettes inline sont fabriquées en polyuréthane moulé. La procédure est telle que le plastique est versé dans le moule, qui durcit pour prendre exactement la forme souhaitée. Cette technologie garantit une qualité et un confort de conduite élevés. Les roues ont d'excellentes caractéristiques de conduite, une dureté optimale et une excellente absorption des chocs.

Taille des roues

Dans le cas des roulettes inline, deux paramètres cruciaux doivent être pris en compte : les dimensions et la dureté.

Dimensions des roulettes inline

Les dimensions des roues sont indiquées en millimètres (mm), par exemple 82/24. La première - dimension plus grande - indique toujours le diamètre de la roulette, la seconde - dimension plus petite - indique la largeur de la roulette.

En règle générale, plus les roulettes de vos rollers sont grandes, plus vous pouvez vous attendre à rouler vite. Les roulettes plus petites, en revanche, sont plus lentes, mais les rollers sont plus maniables. La taille des roulettes doit être choisie en fonction du niveau avancé de l'utilisateur.

Actuellement, la recommandation suivante a été figée :

NiveauTaille des roulettes
Débutants et utilisateurs nécessitant une bonne maniabilité78-80 mm
Utilisateurs modérés et intermédiaires82-84 mm
Utilisateurs et riders expérimentés qui préfèrent rouler vite90 mm et plus

La plus grande tendance récente n'est pas les roulettes les plus grandes possibles, mais de nombreux utilisateurs se rendent compte que même avec des roulettes de 84 mm, vous pouvez aller vite et, de plus, l'utilisateur du roller ne perdra pas la contrôlabilité, ce qui est particulièrement important à des vitesses plus élevées.

Taille des roues

En général, plus les roulettes sont grandes, plus elles sont rapides, mais moins maniables et stables.

Dureté des roulettes inline

La dureté des roulettes est indiquée par un chiffre avec un A à la fin, par exemple 80A. Dans certains modèles de rollers de hockey inline, vous retrouverez également la désignation Soft (76A), X-Soft (74A). En général, plus le chiffre est grand, plus la roulette est dure.

Les roulettes dures sont plus rapides, mais moins confortables sur une surface inégale, elles absorbent plus fort les chocs, mais au contraire, elles s'usent plus lentement.

Les roulettes souples sont plus lentes, mais plus confortables. Il faut également s'attendre à leur usure plus rapide, surtout sur une surface de moindre qualité.

Pour la dureté, nous recommandons de diviser selon un modèle simple:

  • roulettes plus souples (78A–82A) plutôt pour débutants - avancés moyens
  • roulettes plus dures (82A et plus) pour avancés moyens - professionnels
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Remplacement des roulettes inline

N'oubliez pas de changer régulièrement l'ordre des roulettes du roller pour qu'il s'use de manière égale de tous côtés et dure le plus longtemps possible.

Remplacement des roulettes in line

Conseils généraux à la fin

Surtout, avec des rollers à usage plus fréquent, ne sous-estimez pas l'entretien - serrage des roulettes, nettoyage et lubrification des roulements et remplacement au bon moment. Cela affectera grandement la qualité de conduite. Pour un service régulier même à domicile, recherchez des pièces détachées et des lubrifiants pour rollers inline dans notre offre.

Selon votre style d'utilisation auquel vous êtes habitué, il faut également choisir les bonnes roulettes. Des conclusions générales simples apportent des paragraphes précédents :

  • Plus la roulette est grosse et dure, plus vous pouvez vous attendre à rouler vite, au détriment d'une contrôlabilité plus difficile du roller et d'une plus grande sensibilité aux terrains accidentés.
  • Une roulette plus petite, en revanche, aide à mieux contrôler le roller, et la dureté moindre de la roulette garantit une moindre sensibilité aux irrégularités du terrain et une moindre transmission des vibrations mais il faut s'attendre à une conduite plus lente.

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