En roller, c'est une bonne idée de se protéger en cas de chute ou de collision. En utilisant des protections adaptées, vous éviterez les frottements et les blessures douloureuses aux membres supérieurs et inférieurs. Lorsqu'une personne tombe, elle met généralement instinctivement ses mains en avant, il est donc très conseillé de compléter également les protections des genoux et des coudes par des protège-poignets.
Nous recommandons les protections pour rollers à tous les patineurs débutants. Leur utilisation devrait être une évidence pour les enfants. Lorsque vous offrez à vos enfants un ensemble de protections pour enfants aux couleurs gaies, ils apprécieront de les porter et vous n'aurez pas à vous soucier de leur sécurité.
Découvrez les kits de protection inline
Protection inline »Lors du choix des protections adaptées, il y a une règle qui dit que plus les protections sont de meilleure qualité et sophistiquées, plus elles offrent de confort et de perméabilité. Alors si vous souhaitez profiter pleinement de votre balade et prévoyez de passer pas mal de temps sur vos rollers, par exemple lors d'une balade pendant toute la journée, ne lésinez pas sur les protections.
Le plus souvent, un utilisateur choisit un ensemble de trois protections inline, comprenant des protections pour les genoux, les coudes et les poignets. Cet ensemble est pour la plupart livré de manière pratique dans un sac en filet pour une portabilité facile et un séchage rapide après une journée d'utilisation. Mais nous proposons également des protège-poignets séparés, que nous considérons comme fondamentaux en matière de sécurité lors de la pratique du roller.
Le plus souvent, les protections sont choisies en fonction de la taille normale des vêtements, mais il faut aussi toujours vérifier si vous avez des jambes ou des bras plus forts. Les protections sont toujours meilleurs s’ils sont plus lâches plutôt que trop serrés ou même agressifs.
Tous droits réservés, © 2002–2024 Sportega