Nous allons vous donner conseil sur le choix des patins à glace adaptés, que vous alliez jouer au hockey à la patinoire, faire du patinage public à la patinoire ou simplement vous promener sur un étang gelé.
Avant de choisir des patins d’hiver, il est bon de comprendre dans quel but nous achetons des patins à glace. Pour le patinage classique sur surfaces gelées ou pour le patinage public, le critère principal est le confort du patin, pour que la chaussure ne nous serre nulle part. Pour les longues balades d'hiver ou les sorties sportives, mieux vaut choisir des patins équipés d'un matériau capable d'évacuer la transpiration et de réchauffer les patins en même temps.
Les patins d'hiver pour hommes sont typiques par leur construction solide, qui doit maintenir le pied fermement, mais le pied ne doit pas être trop serré. La lame en acier pour hommes est placé dans un support en plastique. Les lames sont meulées dans une rainure pour un rebond rapide et efficace. La principale caractéristique distinctive des patins à glace est une pointe solide, une construction de chaussure réduite et une partie arrière surélevée du talon.
Comment choisir des patins pour hommes ?
Les patins à glace pour femmes, ou patins artistiques avec une botte haute pour femmes, ont des lames spéciales pour femmes avec des dents conçues pour un style de conduite féminin spécifique. Les patins à glace pour femmes sont le plus souvent de couleur blanche et sont resserrés par des lacets classiques.
Comment choisir des patins pour femme ?
Patins d'hiver pour enfants dans une variété de couleurs et de designs mignons avec un cadre en plastique solide. Une tendance parmi les patins à glace pour enfants est le système d'ajustement de la taille des patins. Les « ajustables » ou patins à glace pour enfants avec réglage de pointure sont équipés de divers mécanismes permettant d'élargir le squelette.
Comment choisir des patins pour enfants ?
L'une des choses les plus importantes lors du choix des patins à glace est de choisir la bonne pointure. Les patins pour l'étang peuvent être un peu plus grands que les patins de hockey, que nous devons choisir plus précisément pour la jambe. En patinant, la jambe est plus sollicitée et il est donc nécessaire de choisir une pointure de patin une demi-pointure ou une pointure plus grande que les chaussures normales.
Conseil du vendeur : Lorsque vous essayez, utilisez toujours les chaussettes que vous porterez également en patinant.
Avertissement : Les patins doivent être affûtés avant la première utilisation !
Tous droits réservés, © 2002–2024 Sportega