Comment choisir des balles de tennis


2 minutes de lecture

Les balles de tennis font partie de l'équipement de base de tout joueur de tennis et sont divisées en balles sous pression et sans pression.

Balles sous pression

Les balles à pression sont le type de balle le plus utilisé. Ils sont remplis d’air, ils sont plus souples, mais leur dureté diminue avec le temps. Lors des matchs professionnels, ces types de balles de tennis sont remplacées après seulement quelques sets, mais elles durent plusieurs semaines pour les amateurs.

Balle de tennis sous pression

Balles non pressurisées

Les balles non pressurisées sont des balles de tennis de la plus haute qualité, elles ont une structure spéciale qui peut être remplie par exemple de micro-poudre (Tretorn Micro X) et leur durabilité est stable à long terme. La qualité de la balle est également positivement affectée par le mélange du noyau de la balle - principalement du titane, et du feutre de la balle - le molleton.

Les balles non pressurisées se caractérisent par une longue durée de vie et ne perdent pas leurs qualités de jeu même après une utilisation prolongée.

Balle de tennis non pressurisée

Balles pour enfants

Les balles de tennis pour enfants se distinguent des balles classiques par différents degrés de dureté, lorsque les plus petits commencent avec des balles souples, qui peuvent être un peu plus grosses et passent progressivement à des balles plus dures aux dimensions classiques.

ralentissement âge couleur de la balle
mousseuses 3-5 ans
75 % 5-7 ans rouge
50 % 7-9 ans Orange
25 % 9-10 ans verte