Choisir des balles de tennis de table n’est pas une science. Néanmoins, il convient de savoir quelles sont les options qui s’offrent à vous et parmi lesquelles vous pouvez choisir. Vous résoudrez enfin le mystère de savoir si la balle blanche ou orange est meilleure.
Au moment de choisir, vous tomberez sur des balles composées de 2 matériaux différents :
Les balles de celluloïd suffisent pour faire du ping-pong dans le jardin. Elles sont moins chères, plus rondes et durent plus longtemps.
Les balles en plastique sont nécessaires aux joueurs plus avancés et compétitifs. Selon le règlement de la fédération internationale, chaque match de compétition doit être joué avec ce type de balles à partir de 2015.
La couleur des balles n'a d'importance que si vous faites du shopping pour un match compétitif. Il faut avoir des balles blanches pour ça. Mais si vous n'avez pas de grandes ambitions et que vous souhaitez organiser un tournoi dans votre jardin pour les voisins ou simplement vous amuser entre amis, la couleur des balles est une question de goût.
Les balles de tennis de table ont un maximum de 3 étoiles. Plus il y a d'étoiles, meilleure est la qualité. Pour les débutants et les joueurs amateurs, des balles sans ou avec une étoile suffisent. Les étoiles 2 et 3, à leur tour, aideront les joueurs de compétition et les joueurs ambitieux à perfectionner leur technique.
Tous droits réservés, © 2002–2024 Sportega