Comment choisir des balles de squash


3 minutes de lecture

Avec vous, nous allons dissiper les doutes et vous donner conseil sur la manière de choisir correctement les balles de squash. Sortez du labyrinthe de points et de leurs couleurs et devenez un spécialiste de la division des balles de squash.

Les couleurs individuelles des points sur la balle de squash indiquent différentes caractéristiques de cette dernière. Vous pouvez facilement choisir une balle lente avec un rebond minimal pour les joueurs expérimentés et une balle rapide avec plus de rebond pour les joueurs de squash débutants.

Squash

Répartition des balles de squash selon la couleur des points

Choisissez une balle de squash exactement selon vos goûts. Que vous recherchiez une balle pour votre première fois sur le terrain ou que vous soyez un joueur de squash chevronné, chez nous, vous saurez immédiatement quelle couleur de point vous convient le mieux.

En plus de ces balles, vous pouvez également observer aux tournois professionnels une balle blanche avec un point jaune. Les balles de compétition sont très lentes et ne conviennent pas aux non-professionnels.

Comment réchauffer une balle de squash

Réchauffez la balle à la température de service avant de jouer. Sans cette étape, la balle ne rebondira pas et vous ne profiterez pas pleinement du squash. Il existe une règle tacite selon laquelle plus la température de la balle est élevée, plus son rebond est important.

Si vous ne savez pas comment bien réchauffer une balle de squash, approchez-vous de l'un des murs latéraux à l'avant du court. Ensuite, frappez la balle à plusieurs reprises avec des coups violents contre la paroi latérale. Frapper plus fort fera chauffer la balle plus rapidement.

L'échauffement de la balle est particulièrement important en hiver. Si vous exposez la balle à basse température ou au gel pendant une longue période, ses propriétés sont amorties et la balle froide rebondit moins.

Durabilité et variation de la balle de squash

Une balle de squash s'use avec le temps et perd ses propriétés de jeu. La pression de l’air à l’intérieur de la balle diminue et les dégâts globaux causés à la balle augmentent. En général, les balles avec moins de rebond s'usent plus rapidement que les balles avec plus de rebond.

La durabilité moyenne de la balle est de 2 à 3 mois en jouant 3 fois par semaine. La durée de vie de la balle affecte également le style de jeu, et les joueurs puissants changeront de balle plus souvent que les joueurs techniques.

Toute fissure sur la balle dégrade considérablement ses propriétés de jeu. Par conséquent, si une fissure apparaît sur la balle, nous vous recommandons de la remplacer immédiatement.