Vous partez en randonnée à vélo avec votre compagne et vous vous demandez comment transporter deux vélos sans devoir les « coincer « dans votre véhicule ? Il est judicieux pour transporter deux vélos de choisir des porte-vélos plus petits et plus légers. Si vous pensez avoir besoin à l'avenir d'un plus grand porte-vélos (pour trois ou quatre vélos), choisissez un porte-vélos pour lequel vous pourrez acheter un adaptateur, ou choisissez un porte-vélos plus grand, conçu pour trois ou quatre vélos.
Vous avez besoin pour transporter deux vélos sur le toit de votre véhicule de deux barres de toit et deux porte-vélos. Vous pouvez facilement sélectionner les barres de toit adaptées à votre véhicule à l'aide du configurateur Thule.
Si vous devez transporter un vélo de type « standard», optez pour un porte-vélos « de base ». Il n'est pas nécessaire de démonter les roues du vélo pendant son transport, leur manipulation est donc extrêmement pratique et rapide. Choisissez soit le porte-vélos Thule FreeRide 532 abordable, soit le porte-vélos Thule ProRide 598 (successeur du modèle 591), qui offre une capacité de charge plus élevée et un système de serrage des roues plus facile.
Nous vous recommandons de choisir un porte-vélos « spécial » si vous devez transporter en toute sécurité des vélos atypiques ou des vélos de valeur, comme par exemple avec un cadre en carbone. Il est nécessaire avec ces porte-vélos spéciaux de retirer la roue avant pour le transport. Choisissez dans ce cas le modèle Thule FastRide 564 ou le modèle Thule TopRide 568.
Les porte-vélos placés sur la rotule d'attelage sont plus pratiques mais plus difficiles à «rallonger» si le nombre de vélos augmente. C’est le choix idéal si vous savez que vous n’aurez que deux vélos à transporter. Vous éviterez ainsi de futurs investissements. L'exception est le porte-vélos Thule VeloSpace XT 938 sur lequel vous pourrez installer un adaptateur pour un troisième vélo.
Le porte-vélos Thule EasyFold XT 933, pliable, ou le porte-vélos Thule VeloCompact 924, léger et compact, conviendront à votre véhicule. Si vous possédez un vélo électrique ou un autre vélo atypique, regardez le nouveau porte-vélos Thule Epos 2B qui possède des bras télescopiques et est le mieux adapté au transport des vélos électriques.
Il existe 2 types d'attelage. Si deux vis sont fixées sous la rotule de l’attelage, votre véhicule est équipée d'un dispositif Fix4Bike. Dans ce cas, soyez plus malin et sélectionnez le porte-vélos sur attelage Fix4Bike conçu pour ce type d'attelage. Tous les autres porte-vélos peuvent être montés sur une rotule classique.
Si vous conduisez un véhicule à hayon ou un break, optez pour le porte-vélos Thule OutWay Platform 2. Contactez notre service Clients pour d’autres informations et savoir le porte-vélos sur hayon choisi est compatible avec votre véhicule.